Quantcast
Channel: Madrid travel blog » 15M
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Simple Plan à Madrid

$
0
0

Lorsque quatre jeunes toxicomanes et marginaux de New York se sont concertés pour savoir qui allait jouer un instrument et qui allait chanter, en 1974, sans savoir bien jouer d´un instrument et sans savoir pourquoi ou pour quelles raisons, ils décidèrent de faire de la musique car ils adoraient les Beach Boys et The Who. Un changement radical est survenu dans le monde, par rapport à ce que serait la musique des quarante années suivantes, ainsi qu´un mode de vie et une autre façon d´appréhender la vie.

simple <b>plan</b> madrid

Ces quatre “rebelles sans jugeote», comme dirait Tom Petty, étaient les Ramones, les vrais parrains du Punk Rock dans le monde. Il est clair que certaines personnes parlent des groupes comme The Stooges ou MC5 ou encore Velvet Underground ainsi que les projets proto-Punk. L´ouvrage “Dictionnaire du punk et du Hardcore (Espagne et Amérique latine)”, commente la naissance du Punk dans les rues de Lima, au Pérou, avec un son agressive et sauvage des Los SAICOS, en 1964.

Cependant, ce sont les Ramones, qui ont donné naissance au son, à l´image, à l´attitude et à la vitesse de ce mouvement, atteignant premièrement des milliers de personnes et des groupes musicaux aux États-Unis et au Royaume-Uni, engendrant un style musical et un style de vie que nous connaissons comme Punk. La rumeur veut que, après les dadaïstes du début du siècle dernier, le Punk est la deuxième grande révolution artistique du XXe siècle. Les Ramones, qui sont les pères fondateurs du punk, doivent être effrayés en écoutant ce qui se fait dans l´industrie de la musique à l´instar de Simple Plan.

Ils se sont formé au Canada, à Montréal précisément, et se démarquent par leurs jolis visages et leurs coupes de cheveux modernes. Comparer ce groupe à du Pop-Punk est une insulte au punk et à toutes ses grandes figures. Par ailleurs, cette comparaison est une offense aux sacrifices que les Punks de tous les âges, de toutes les couleurs et des quatre coins de la planète font pour maintenir l´esprit de ce mouvement en vie. Les Simple Plan peuvent vous convaincre, avec leurs refrains passionnés, des paroles pour des adolescentes qui ne savent pas encore embrasser, ou pour des enfants d´Emo qui croient que tuer une mouche est un acte ignoble, lorsque vous êtes végétalien, bien évidemment.

Si vous appréciez la musique commerciale sans prises de positions sociales et politiques, ce 12 mars les Simple Plan seront dans la salle San Miguel Vistalegre avec un répertoire mielleux. Vous devriez peut-être emporter avec vous des mouchoirs pour pleurer tout en appréciant le côté dramatique et romantique de ces “bons gars”. Ils sont un mélange entre Green Day, Blink 182 et Sum 41, mais leur musique est beaucoup plus produite et conviviale, en bonne dose et prêt à conquérir les filles. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site officiel de Simple Plan: http://www.simpleplan.com/

Alexa Ray Only-apartments AuthorAlexa Ray

Il vous suffit dès à présent de réserver logement Madrid et de profiter des meilleurs concerts. La nuit à Madrid n´a pas de limites. Vous trouverez tous les styles musicaux que vous recherchez si vous explorez la capitale espagnole. ¡Madrid vous attend!

Contactez-moi 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles